Beauté·Partenariats

Mon huile corps et cheveux au gingembre rouge – Roger & Gallet

« Considéré dès le 1er siècle de notre ère comme bienfaisant, voire magique, le gingembre est l’épice rare la plus recherchée, la plus prisée. Privilège des rois, on la surnomme « l’épice royale ». Le gingembre a en effet toutes les faveurs du roi Louis XIV, au point que l’Hypocras, un vin sucré au miel et parfumé au gingembre, est son breuvage préféré. »

 

Cette huile au gingembre rouge m’a été proposée par Roger &  Gallet via la plateforme Hivency, vous savez combien j’aime les huiles ; elle m’a de suite donné très envie. C’est une huile nourrissante enrichie en huiles végétales et composée à 96% d’ingrédients d’origine naturelle.

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

 

L’HUILE

Elle se présente dans un joli flacon de verre ; fin, assez lourd, qualitatif, avec de petits détails chics (vaporisateur doré, nom de la marque sur le bouchon) qui font l’élégance de la bouteille.

 

Elle contient un mélange d’huiles végétales aux différentes propriétés :

  • de l’huile de macadamia réputée pour nourrir la peau et les cheveux,
  • de l’huile d’olive qui a des propriétés anti-oxydantes,
  • de l’huile d’argan qui répare,
  • de l’huile de cranberry qui nourrit également,
  • et de l’huile de rosier muscat qui permet à la peau de se régénérer

 

RICOH IMAGING

 

SON PARFUM

Au niveau de l’odeur, elle a été imaginée par un duo de parfumeurs français : Amandine Clerc-Marie et Alberto Morillas. C’est un mélange entre le gingembre du Nigéria, et dix autres essences précieuses distillées : orange douce, mandarine, pin, gomme benjoin, baies rouges, eucalyptus, copaiba, sauge, petitgrain bigarade et cabreuva. Le tout nous donne une odeur délicieuse, que je porterais volontiers en eau de toilette. Je la trouve chaude et exotique, mais enrobante et du coup parfaite pour ma routine cocooning cet automne. Le parfum reste sur la peau de façon très délicate, ce n’est absolument pas entêtant!

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

 

L’UTILISATION

Je teste cette huile depuis quelques semaines maintenant, et je l’adore. Elle pénètre rapidement, en laissant un délicieux parfum sur la peau toute la journée, et ce que j’aime c’est qu’elle laisse la peau nourrie, soyeuse, sans la rendre grasse. C’est très agréable, c’est plus pratique qu’une huile végétale classique et je m’applique plus volontiers ce genre d’huile après la douche plutôt qu’une crème – pas besoin d’attendre que ça sèche. Je l’utilise également le soir, sur ma peau avant de dormir, c’est rapide, ça sent bon et ça fait du bien de prendre soin de soi après une longue journée. Grâce à sa composition, elle est censée raffermir et lisser la peau, donc je l’associe parfois à ma ventouse anti-cellulite. Le bon côté c’est que son parfum rend ce moment un peu plus agréable, le mauvais c’est que les ventouses anti-cellulite nécessitent beaucoup d’huile pour glisser sur la peau, et cette huile est un peu plus chère qu’une huile végétale classique (25,30 € les 100 ml).

 

Certains matins je l’utilise également sur mes cheveux ; j’adore en mettre deux pressions sur mes pointes pour les parfumer et les faire briller. Ca ne les graisse pas, et ça leur donne une délicate odeur que j’aime beaucoup. En revanche, je ne l’utilise pas en huile de soin pour mes cheveux, le soin apporté n’est pas suffisant, ils sont très abîmés et ont besoin de quelque chose de plus fort ; et je ne suis pas certaine que cette huile soit aussi nourrissante qu’une huile végétale bien grasse (pour les cheveux comme pour la peau). D’ailleurs, petit bémol, j’aurais aimé que l’huile soit totalement naturelle, mais c’est une question de goût.

 

Malgré tout, c’est un produit que j’aime beaucoup pour nourrir la peau et parfumer les cheveux. Je m’applique rarement une crème / une huile sur le corps, alors cette huile qui pénètre facilement et qui ne laisse pas de fini gras me permet de changer mes habitudes, c’est une bonne chose. Son flacon et son parfum en font également un joli cadeau qu’on a plaisir à utiliser au quotidien.

 

RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

VOUS POUVEZ VOUS LA PROCURER JUSTE ICI

 

Merci à Roger & Gallet de m’avoir offert ce produit par l’intermédiaire d’Hivency.

 

 

 

10 réflexions au sujet de « Mon huile corps et cheveux au gingembre rouge – Roger & Gallet »

Cet article vous a plu ? ♥

