Inspiration

Pinterest – Mon inspiration de rentrée

Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé la rentrée. Pour moi elle est synonyme de renouveau, d’un nouveau départ où l’on peut tout changer. En ce moment, je passe énormément de temps sur Pinterest, c’est ma dose d’inspiration quotidienne! Je suis constamment en quête de nouvelles idées, dans un tas de domaines. Et même si je ne retourne à la fac qu’en octobre, j’ai trouvé de nombreuses photos qui m’inspirent pour cette nouvelle rentrée, et j’avais envie de vous partager ces inspirations aujourd’hui.

 

Je fais des études de droit, et comme pour toutes les études supérieures je suppose, c’est une grosse dose de travail personnel. Si bien que durant l’année universitaire, je ne prends jamais de temps pour moi. Je révise chaque jour, je fais mes TD et les journées s’enchaînent les unes après les autres à une vitesse folle. Cette année, j’aimerais prendre le temps un soir par semaine ou même le dimanche, de boire un bon chocolat chaud devant netflix, de boire un thé bien chaud en lisant un livre. J’aimerais prendre le temps de me détendre, et de me sortir un peu mes cours de la tête.

 

Pour cette rentrée, j’ai envie de renouveler ma garde-robe. Des pièces toutes simples, mais qui donnent un style très élégant une fois associées ensemble. Des tee shirts simples, de gros pulls de laine sans fioriture, de gros gilets dans lesquels on se sent bien. Des vêtements qui t’enveloppent et te réconfortent, qui te donnent envie de sortir pour affronter le froid.

 

J’ai arrêté le vernis semi-permanent, certes le résultat est magnifique, c’est pratique ça tient bien, mais j’ai toujours la flemme de l’enlever, et sur le long terme on a beau dire la dépose affaiblit l’ongle. En ce moment c’est soin d’huile à gogo, je vais aussi racheter le vernis hérôme qui est un excellent durcisseur et une très bonne base à vernis. À moi les jolies manucures. Je sais que beaucoup n’aiment pas les manucures stiletto parce que ça fait « sorcière » mais moi j’adore, je trouve que ça affine les mains et ça change un peu.

 

J’ai trouvé des petits rappels des fruits et légumes de saison, je trouve ça mignon et pratique. Chez moi on fait beaucoup de soupes maison, ces fiches permettront de varier un peu les goûts, et de savoir quels aliments consommer pour obtenir un maximum de bienfaits en fonction de la période, même si désormais on achète nos légumes à la ferme et que par conséquent ce ne sont que des produits de saison.

 

Et pour le midi à la fac, un peu d’inspiration de lunchboxes! Moi qui n’aie jamais d’idée pour mes repas, ça leur donnera un peu de peps, entre deux cours interminables de trois heures.

 

Je souhaite intégrer plus de yoga et de méditation à ma routine. L’année dernière, j’avais l’habitude de faire du yoga en rentrant des cours. Mais je pense que ça pourrait être également très agréable de me lever un peu plus tôt le matin et de prendre quelques minutes pour faire du yoga et un peu de méditation avant de commencer ma journée. Ou alors intégrer quelques minutes de méditation le matin, et faire une séance de yoga le soir, j’ai encore du mal à me décider..

 

sleep log

Enfin j’ai envie d’adapter mon bullet journal à ce nouveau rythme, notamment avec un sleep log qui me permettra de tracer mes habitudes en terme de sommeil, puisque j’ai besoin de 8h de sommeil au minimum pour être en forme le lendemain, mais que souvent je ne les ai pas.

 

Cette année j’aimerais :

  • arrêter les sucreries qui font rétrécir mes jeans
  • faire du sport plus régulièrement
  • prendre mon temps, arrêter de me presser et de stresser parce que j’ai milles choses à faire
  • mieux gérer mes journées et arrêter de me fixer des objectifs impossibles
  • trouver un bon équilibre entre mon blog et mes cours

 

 

C’est sur ces résolutions pleines de bonne volonté que je vous souhaite une bonne journée ; la suite au prochain épisode.

 

 

 

 

 

 

7 réflexions au sujet de « Pinterest – Mon inspiration de rentrée »

    1. Merci beaucoup c’est adorable, j’espère aussi car malheureusement souvent les bonnes résolutions je ne les tiens pas longtemps 🙈 Bisous bisous 💋

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

