Inspiration

Été 2017 – Mes coups de coeur

L’été touche à sa fin, et si beaucoup de gens sont tristes à cette idée, je n’en fais pas partie. J’ai même hâte d’être en automne. De ressortir mes bottes et mes gros pulls de laine. D’alterner les thés et les chocolats chauds, sous un plaid devant une série. Hâte que les arbres changent de couleur, hâte de pouvoir photographier mes chaussures sur un tapis de feuilles mortes. C’est le retour des soupes et des potimarrons, des rouges à lèvres bordeaux et des vernis violines, des écharpes plaids, des bonnets à pompon. J-107  avant Noël et en plus c’est bientôt mon anniversaire!

 

C’était donc pour moi l’occasion de revenir sur mes coups de cœur de la saison dans un article assez rapide :

 

CHEVEUX

RICOH IMAGING

Mon gros coup de coeur de l’été, je dirais même sans exagérer de l’année, c’est mon shampoing solide réparateur Secrets de provence. J’ai fait tout un article que vous pouvez retrouver dans la catégorie Beauté au naturel, mais pour faire court c’est un shampoing très nourrissant. Moi qui aie les cheveux très abîmés par la décoloration, je vois une différence énorme depuis que je l’utilise : il empêche leur casse, et me les laisse très doux. Ils sont tellement nourris que je n’ai plus aucun nœud, et je récupère un semblant de boucles. Je le conseille à 100%!

 

MAQUILLAGE

RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

J’ai ces deux crayons à lèvres de chez Yves Rocher depuis un petit moment maintenant, et chaque été je les redécouvre avec plaisir. Les couleurs sont totalement modulables, on peut avoir quelque chose de très discret du style « mes lèvres en mieux », ou quelque chose de très coloré. Ils sont crémeux, agréables à appliquer et tiennent très bien. J’ai deux teintes : rose sorbet et tangerine intense, mais il doit y en avoir quatre ou cinq autres de disponibles.

 

RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

J’adore ce vernis, un joli rose bébé qui dégage une douce odeur de fleur. C’est le rose parfait pour moi, pas trop intense, pas trop coloré, le rose pastel discret qui fait de jolies mains. Il n’est pas très opaque, je mets au minimum trois couches mais il sèche assez vite et tient très bien.

 

EAU DE TOILETTE

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

C’est celle de l’Occitane à la fleur de cerisier que j’avais reçu dans mon calendrier de l’avent. Elle est douce, légère et très agréable ; j’ai beaucoup aimé la porter tout au long de l’été.

 

DIVERTISSEMENT

J’ai récemment découvert la chaîne YouTube de Valeria Lipovetsky. Un mannequin russe, maman de deux enfants qui vit au Canada. J’aime beaucoup suivre ses vidéos, elle propose pas mal de choses : des vlogs de ses journées shooting, des lookbooks, des get ready with me, des conseils nutritions.. Et ce qui me plaît surtout, c’est qu’elle prône l’acceptation de soi et la beauté au naturel, elle se maquille très peu, et je trouve que c’est très agréable, ça change un peu.

 

Concernant les séries, ma série favorite cette année, c’est Younger. C’est l’histoire d’une maman de quarante ans, Liza, qui a arrêté de travailler pour élever sa fille. Mais lorsqu’elle souhaite revenir sur le marché du travail, personne ne veut l’embaucher à cause de son âge. Son amie a donc l’idée de la relooker, et la convainc de postuler à un emploi dans une maison d’édition en se faisant passer pour une jeune femme de 26 ans. Elle est engagée, et doit s’inventer une toute nouvelle vie. C’est une série très drôle que j’adore, la saison 4 est en cours de diffusion aux Etats-Unis, et chaque semaine j’ai hâte que l’épisode sorte! Le seul bémol c’est que les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes, c’est dommage.

 
J’ai également découvert Riverdale et j’ai beaucoup aimé la première saison. J’ai été ravie de retrouver Luke Perry, qui tenait le rôle de Dylan dans Beverly Hills ; et j’ai adoré le personnage de Cheryl. Cheryl Blossom a un frère jumeau, Jason, qui est mort de façon suspecte. Toute la première saison tourne autour de cette mort puisqu’on voit les camarades de Cheryl mener leur petite enquête. Le dénouement est pas mal, je ne m’attendais pas à cette fin. J’ai hâte de voir la saison 2.

 

ORGANISATION

RICOH IMAGING

 

J’ai toujours aimé organiser mes journées, faire de listes d’à peu près tout et n’importe quoi pour y voir plus clair, pour réduire mon stress. J’ai adopté le système du bullet journal en janvier dernier, et je ne saurais plus faire sans ; c’est tellement pratique de tout avoir au même endroit que je ne sais pas comment j’ai pu ne jamais y penser.

Aucune fioriture (ou très peu), loin des œuvres d’art que l’on peut trouver sur Pinterest, mon bullet journal est pratique, il est simple, il me ressemble. J’aime aller à l’essentiel, j’ai l’impression que moins il y a d’écritures et plus c’est clair.

Au début je tenais mon journal dans un cahier, mais je n’aimais pas le fait d’avoir un calendrier au milieu de deux listes ; alors j’ai repris le système dans un classeur tout simple, avant de trouver celui-ci sur aliexpress pour treize euros.

C’est un format A6, et la taille me convient très bien, ce n’est ni trop grand ni trop petit. Il y a plusieurs pochettes pour y glisser des choses importantes, et un emplacement pour le stylo. Il est vendu avec soixante-dix feuilles simples (juste des lignes, sans calendrier), ainsi que des intercalaires.

Je suis ravie de cet achat, depuis que je l’ai je suis tellement plus productive, c’est vraiment agréable de cocher toutes mes petites cases au fur et à mesure, et de me dire à la fin que c’était une journée bien remplie.

Au delà de mes calendriers, et de mes tâches journalières, j’ai des listes pour tout : dépenses, tracker d’habitudes, tracker d’émotions, films et séries à regarder, suivi d’épisodes, cours à mettre à jour, date des anniversaires, détail de ma journée idéale, tracker de poids et de mensurations, wishlist, liste de produits que j’aimerais fabriquer moi-même.. Je ne peux que vous conseiller ce système, modulable selon les goûts de chacun et tellement pratique pour bien s’organiser. Noter les choses importantes m’aide à décharger mon esprit, à moins stresser, et me permet de me concentrer sur autre chose.

 

SATISFACTION PERSONNELLE

RICOH IMAGING

Il y a deux ou trois mois, je me faisais un verre d’eau citronnée et je me suis dit qu’au lieu de jeter les pépins du citron comme à mon habitude, j’allais les planter. Je les ai plantés un peu maladroitement, ne sachant pas trop comment faire, puis j’ai vite abandonné ce pot de terre dans un coin de mon jardin, pensant que ça n’allait jamais prendre. Imaginez alors ma surprise lorsque la semaine dernière ma maman m’a dit que mon citronnier faisait une petite pousse!

Je l’inclus donc dans cet article car je suis vraiment contente, et pas peu fière d’avoir réussi à faire pousser quelque chose ; je trouve que la satisfaction est d’autant plus grande lorsque l’on a planté les graines soi-même : je sais que je vais prendre plaisir à le voir grandir, et à en prendre soin. J’ai hâte de pouvoir cueillir mon premier citron, même si pour le moment le challenge c’est de le maintenir en vie.

 

Bonne journée

signature 2

14 réflexions au sujet de « Été 2017 – Mes coups de coeur »

  1. Ouuh le shampoing solide ! c’ets exactement ce qu’il me faudrait, mais pas facile de trouver en Asie 😀
    J’aime aussi beaucoup l’organiseur, et BRAVO pour ta petite pousse, c’est si joli déjà même si petite ! Oui tu peux en être fière ❤

    J'aime

    1. Je ne pensais pas que ça pousserait, j’ai vraiment fait ça n’importe comment, alors j’étais tellement heureuse de voir cette petite pousse 🙂 Malheureusement il y a très peu de soleil chez moi alors je ne sais pas ce que ça va donner 😦
      Merci à toi ♡
      Des bisous

      Aimé par 1 personne

Cet article vous a plu ? ♥

