Beauté

Un brushing rapide grâce à la brosse soufflante de chez Phillips

Cette brosse soufflante traîne dans mes tiroirs depuis peut-être deux ans. À l’époque je voulais abandonner le fer à lisser et trouver une alternative qui abîme un peu moins. J’étais (et je suis toujours d’ailleurs) incapable de faire un brushing au sèche-cheveux et à la brosse, donc une alternative deux en un, c’était parfait. Sauf que je n’ai jamais su m’en servir non plus. Pourtant je suis d’accord avec vous, ça n’a rien de compliqué, mais je m’y prenais mal, je voulais aller vite et le résultat était affreux. J’ai essayé deux/trois fois et je l’ai abandonnée au fond d’un tiroir.

Je l’ai ressortie il y a quelques semaines, et depuis je l’utilise régulièrement.

 

LA BROSSE

La brosse soufflante se différencie de la brosse chauffante (très à la mode ces temps-ci) car c’est une brosse qui envoie de l’air comme un sèche cheveux, et qui s’utilise donc sur cheveux humides. Souvent elle dispose de différents embouts qui permettent de varier les coiffures.

Il existe différents modèles de brosses soufflantes dont les prix varient énormément en fonction du nombre d’embouts. J’ai choisi la brosse soufflante (rose gold) Pro care brillance de Philips à soixante euros ; elle a deux puissances et une fonction air froid.

Elle dispose de cinq embouts. Un embout pour créer du volume, un embout sèche-cheveux, un pour créer des boucles, et deux pour le brushing : un rond et un carré. Si j’ai choisi cette brosse en particulier, c’était pour l’embout carré. J’ai eu beaucoup de mal à le trouver mais je suis ravie de l’avoir car je n’utilise que lui : il rend le brushing beaucoup plus facile et plus rapide je trouve.

brosse soufflante avisbrosse soufflante avis

 

LE BRUSHING  

Je commence par bien essorer mes cheveux : ils doivent être humides sans être totalement mouillés.  Pour un joli résultat je pense qu’il faut prendre une grosse partie ; en faisant mèche par mèche le résultat n’est franchement pas terrible, donc je sépare mes cheveux en quatre parties.

Je démêle mes cheveux avec une brosse classique en commençant par les pointes, j’ajoute une huile, un sérum ou une crème, puis je mets la brosse soufflante à la puissance maximale. J’insiste bien sur les racines, car si elles ne sont pas sèches le brushing ne tiendra pas. Puis je descends la brosse lentement sur les longueurs en tendant mes cheveux. Je la passe une fois sur le dessus et une fois sur le dessous, en alternant jusqu’à ce que ce soit sec.

 

LE RÉSULTAT

Ces derniers temps, j’utilisais beaucoup la brosse à vapeur Nadela dont je vous ai parlé dans un précédent article. En comparaison, je trouve mes cheveux (pourtant très abîmés) beaucoup plus doux avec la brosse soufflante. (Impression également partagée par mon chéri!)

Ils sont plus lumineux, ils s’emmêlent moins, même mes pointes n’ont pas l’air sèches, j’adore le résultat, malheureusement ça ne dure que les premiers jours : mes cheveux redeviennent secs assez vite et je dois leur appliquer des soins.

Pour comparer avec un fer à lisser, puisque c’est un brushing et non pas un lissage, ils ont un peu plus tendance à onduler légèrement, mais ça ne me dérange pas je trouve que c’est plutôt joli.

Enfin au niveau de la tenue, le brushing tient toute la semaine d’un lavage à l’autre!

procare brillance de phillipsbrosse soufflante phillips avisbrosse soufflante phillips

 

MON AVIS

Pour être honnête, à force de la savoir au fin fond d’un tiroir, je m’apprêtais à revendre cette brosse qui n’avait servi que deux / trois fois. Avant ça, j’ai voulu lui donner une dernière chance et depuis je n’utilise plus qu’elle.

Je pense que la brosse soufflante est un bon appareil à avoir : le brushing est beaucoup plus simple, et beaucoup plus rapide. Les cheveux sont bien moins asséchés qu’avec un fer à lisser, et on peut faire quelque chose de très lisse, ou de plus ondulé au gré de nos envies.

Celle de chez Phillips est vraiment pas mal grâce à ses différents embouts, mais il y en a d’autres plus basiques et moins chères, tout dépend le résultat recherché. Je pense que pour celles qui – comme moi -ont vraiment beaucoup de mal avec les brushings, l’embout carré de cette brosse est un vrai plus, j’ai beaucoup plus de mal à me servir de l’embout rond (à mon grand regret, car je trouve les brushings ondulés très jolis aussi..)

Le seul petit bémol, c’est le bruit qui est assez agaçant, ni plus ni moins celui d’un sèche-cheveux. Mais vraiment hormis ça, je l’a-dore!

 

Bonne journée,

14 réflexions au sujet de « Un brushing rapide grâce à la brosse soufflante de chez Phillips »

          1. L’huile de ricin oui. J’avais aussi essayé une cure de forcapil mais j’avais l’impression que ma peau n’aimait pas trop. quant aux massages j’en fait lors du shampoing mais c’est tout. J’ai aussi entendu parler de l’huile de moutarde mais je n’ai pas encore essayé.

            J'aime

  1. Coucou ma belle !
    Je pense que c’est un sacré gain de temps et cela évite de se tordre les bras en l’air, c’est une belle découverte dont je serais prête à investir !
    A très vite, bisous 🙂

    J'aime

    1. Oui je trouve aussi que c’est un vrai gain de temps, et tu peux en trouver une à partir d’une vingtaine d’euros je pense 🙂
      À bientôt, bisous bisous

      J'aime

  2. Coucou ma belle !
    J’avais acheté une brosse de ce type également mais avec mes cheveux fins on voyait pas trop les résultats ! Du coup je l’ai donné à ma mère qui a les cheveux plus épais et honnêtement le rendu est au rendez vous ! Je trouve ce type de brosse vraiment pratique à l’utilisation avec un rendu très beau ! D’ailleurs tu as des cheveux sublimes 🙂
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est dommage 😦 mais je pense qu’il faut effectivement une certaine masse pour pouvoir l’utiliser.. En tout cas j’en suis absolument fan, je ne la quitte plus 🙂
      Merci beaucoup pour le compliment, des bisous ♥

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

