Inspiration

Cinq applications à télécharger d’urgence! 

 

Je suis toujours à la recherche de nouvelles applications, j’aime beaucoup chercher la plus sympa, la plus utile. J’en télécharge énormément, et je les supprime souvent aussitôt. Malgré tout, certaines sortent du lot.


1. GOODEED

don association

Je commence par une application que j’ai découverte récemment et qui me tient vraiment à cœur. Le principe est simple, elle permet de faire des dons gratuitement à la cause de notre choix (permettre à un enfant malade de se faire opérer, offrir des repas aux personnes dans le besoin, planter des arbres..) simplement en regardant une vidéo de 20 petites secondes. Parfois on a envie d’aider sans savoir comment, sans pouvoir faire de gros dons à chacune des causes qui pourrait nous toucher.. Je pense que désormais on n’a plus d’excuse.

2. SNAPSEED

application photo android

Un peu plus futile : la retouche photo. J’utilise Snapseed depuis tellement de temps que je ne saurais même plus dire combien. De toutes les applications que j’ai pu tester, et il y en a beaucoup, c’est vraiment ma favorite. Elle permet beaucoup de choses : filtres, flou, retouche couleur, retouches classiques, écrire, ajouter un cadre.. Une mine d’or. En plus de ça elle est très professionnelle, et totalement gratuite, je ne jure que par elle.

 

3. CFACTUEL

application pour android

Concernant ce qui se passe en France et ailleurs dans le monde, je prends rarement le temps de regarder les informations. J’ai téléchargé cette application qui reprend les points principaux de l’actualité. Tout est expliqué clairement, avec les notions juridiques et des infographies pour bien comprendre. Je trouve qu’elle est très bien faite, je m’en sers pas mal en ce moment, surtout avec les élections qui approchent, moi qui ne m’intéresse pas beaucoup à la politique, je trouve que les programmes des candidats sont plutôt bien expliqués. Il y a également des quizz et des sondages qui se réfèrent aux thématiques abordées, plutôt sympa!

 

4. CLEAN BEAUTY

listes ingrédients cosmétiques

L‘application à avoir! Elle décrypte les listes d’ingrédients de tous nos produits préférés. Il suffit de prendre en photo la liste d’ingrédients et l’application identifie les ingrédients controversés. Il y a également un glossaire qui présente l’utilité de chaque ingrédient. Je trouve ça super pratique de pouvoir vérifier la composition d’un produit avant de l’acheter. Avec tous ces noms scientifiques on ne s’y retrouve pas toujours, donc c’est toujours utile d’avoir une application qui explique tout.


5. ASTUCES BEAUTÉ

appli astuces beaute

Je suis tombée par hasard sur cette application en me baladant sur le Play Store. D’habitude j’accorde peu de crédit à ce type d’applications, mais là je trouve qu’elle est vraiment bien faite. Elle regorge de conseils pour se mettre en valeur : comment maquiller des yeux noirs? Comment prendre soin de ses ongles? Il y a également de nombreuses recettes pour créer ses cosmétiques (crème pour cuticules,baume à lèvres..). J’en ai repéré quelques unes que j’ai hâte de tester!

 

Bonne journée, 

 

 

 

Image à la une : unsplash.com

 

 

6 réflexions au sujet de « Cinq applications à télécharger d’urgence!  »

Cet article vous a plu ? ♥

