Beauté

Maquillage doré / violet : Noël 2016

Le blog va bientôt souffler sa deuxième bougie () et durant ces deux années, j’ai souvent eu envie de poster des maquillages par ici. Je ne suis pas particulièrement douée, mais je prends plaisir à me maquiller donc je me disais « pourquoi pas ».

Seulement, à chaque maquillage posté, je n’étais vraiment pas satisfaite du rendu. J’ai supprimé chacun de ces articles, et je réessaye aujourd’hui. C’est assez « éprouvant » pour moi (si je puis dire), car j’ai beaucoup de complexes et afficher mon visage comme ça je vous avoue que ça me met un peu mal à l’aise. En plus de ça il s’agit de mes goûts en matière de maquillage, et ça peut ne pas plaire à tout le monde. Malgré tout, à l’approche des fêtes j’avais quand même envie d’essayer de poster un petit maquillage, et même si la qualité des photos n’est pas optimale, j’espère que ça va vous plaire.

 

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING20161219_133438RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

 

(Clique sur la mosaïque pour voir les détails)

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

Au niveau des sourcils, j’ai l’habitude d’utiliser simplement un fard à paupières noir.

Pour le teint, j’ai utilisé un échantillon du Nude air de Dior que j’ai beaucoup aimé à première vue. Il est très fluide et on a une impression de peau nue très agréable. J’ai utilisé l’anti-cernes Super stay 24h de Maybelline, et j’ai poudré le tout avec une poudre compacte de chez Chanel.

Pour réchauffer mon teint, j’ai utilisé le Sun bunny de Too faced. Vous allez peur-être vous dire que j’ai mis une sacrée dose, personnellement j’aime beaucoup ce rendu, je trouve que c’est très joli avec un trait d’highlight au dessus. J’ai utilisé le Flush de Too faced qu’on retrouve dans le Grand palais, un joli doré assez clair que j’adore utiliser.

Pour les yeux, j’ai eu envie d’utiliser la palette Love de Too faced que j’aime énormément, je la trouve tellement réussie! J’ai utilisé en creux de paupière un mélange de violet légèrement irisé (passion) et de rose (sweetie pie), et j’ai également placé le violet au niveau des cils inférieurs au coin externe. Sur la paupière, j’ai utilisé un champagne assez pâle et très lumineux (devotion) que j’ai humidifié pour plus d’intensité. J’ai appliqué cette même couleur au niveau des cils inférieurs au coin interne.

J’ai utilisé un eye-liner gel de chez ELF, que je trouve pas mal quoique pas assez intense, et j’ai peiné (comme d’habitude) à tracer une virgule. Je me mets doucement aux traits de liner étirés, mais j’ai toujours beaucoup de mal, peu importe le type d’eye-liner que j’utilise.. Puis j’ai appliqué une base à mascara de la marque Beautiful que je vous avais présenté dans un précédent article, et une couche de mascara.

Sur les lèvres, j’ai appliqué un gloss mauve de chez l’Oréal : le shine caresse en teinte 400. Puisque je ne suis pas spécialement fan des Shine caresse, j’ai appliqué par dessus un fard à paupière doré en le tapotant doucement, et je trouve le rendu très joli. Je trouve que ça capte à merveille la lumière, et j’ai été surprise de voir que ça tenait assez bien sur mes lèvres.

 

J’espère que cet article et ce maquillage vous ont plu,

Bonne journée

4 réflexions au sujet de « Maquillage doré / violet : Noël 2016 »

Cet article vous a plu ? ♥

