Beauté

La brosse à vapeur Nadela : une alternative au steampod?

Comme sûrement beaucoup d’entre vous, le steampod (lisseur à vapeur pour celles qui ne connaîtraient pas) m’attire depuis son lancement, il y a désormais quelques années. Je me suis longtemps tâtée, j’avais très envie d’acheter le 2.0 (blanc avec un très joli design), mais honnêtement je trouve le prix assez excessif (minimum 180 euros).

Il y a quelques semaines, je regardais la vidéo d’une youtubeuse qui présentait une brosse lissante à vapeur de la marque Nadela. Le principe est simple, il s’agit d’un fer à lisser style Steampod qui contient une double brosse intégrée. Son petit plus, c’est qu’il lisse grâce à de la vapeur d’eau, ce qui permet d’introduire de l’eau dans le cheveu, qui reste ainsi hydraté. La vapeur est donc censée moins abîmer le cheveu que des plaques classiques.

brosse nadela avisbrosse vapeur nadela

Sa vidéo m’a beaucoup plu, et m’a beaucoup tentée ; j’ai commandé ma brosse à vapeur quelques minutes après, avec une grande joie et une impatience extrême de la recevoir! Je l’ai payée 119.90 euros, au lieu de 149.90 : offre de lancement vraiment très intéressante et toujours d’actualité sur le site. Il me semble que je n’ai pas payé de frais de port, et j’ai reçu ma brosse en seulement deux jours, à mon grand étonnement et pour mon plus grand bonheur!

Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je suis très contente de l’avoir découverte, j’ai été ravie en recevant mon colis : la marque me donne une impression de naturel, je trouve qu’elle a un petit esprit exotique. J’ai reçu ma brosse dans un très joli carton, si joli que je n’arrive pas à le jeter. Elle était emballée dans un plastique assez épais, dans lequel je la range après chaque utilisation, et fournie avec un petit guide d’utilisation en papier épais.

RICOH IMAGINGbrosse vapeur cheveux

 

PREMIÈRES IMPRESSIONS

A première vue la brosse est très simple et pourtant très élégante. Un joli noir lustré, un petit cadran qui affiche la température, des plaques assez larges qui permettent un lissage rapide, deux séries de picots (des fins et des un peu plus épais) sur chacune des deux plaques, et surtout un petit réservoir intégré à la brosse, ce qui est pour moi un réel avantage, contrairement au Steampod qui a une centrale vapeur externe.

De même, le fait que ce soit une brosse, et non pas de simples plaques, apporte un vrai plus à cet appareil, puisque en ce qui me concerne, quand je me lisse les cheveux avec un lisseur classique, je passe d’abord le lisseur et je brosse la mèche jusqu’à ce qu’elle refroidisse : lorsque le cheveu est chaud, on lui donne la forme que l’on veut!

Sur cette brosse à vapeur, il y a des petits trous par lesquels sortent la vapeur, de sorte que lors du passage dans les cheveux, la vapeur sort pour chauffer le cheveu et la brosse passe ensuite pour le lisser. Vraiment j’adore!

 

 

UTILISATION 

Le manuel d’utilisation conseille d’utiliser de l’eau de source ou de l’eau du robinet pour ne pas abîmer l’appareil. Pour éviter le calcaire, j’utilise uniquement de l’eau de source. Une petite bouteille est fournie : il faut donc remplir la petite bouteille pour ensuite remplir le réservoir, c’est vraiment très rapide.

Cinq températures sont disponibles pour pouvoir s’adapter à tous les types de cheveux : 150, 170, 190, 210 et 230 °C.  Pour mes cheveux, 190 degrés font très bien l’affaire!

La mise en route est très rapide, l’appareil est prêt en une minute. Il faut serrer les plaques pour faire sortir la vapeur et on peut commencer notre lissage.

Il est important de toujours démêler les cheveux (au moins pour celles qui ont des bouclettes) avant de commencer le lissage, sinon il est très difficile de faire glisser la brosse et on perd beaucoup de temps.

Pour que la brosse glisse facilement je ne sers pas trop les plaques et je la fais descendre lentement. Pour mon type de cheveux, passer la brosse une fois suffit à lisser la mèche! C’est une révolution, du jamais vu avec un lisseur classique, et je le jure ce n’est pas de la publicité mensongère ahah! C’est un gain de temps incroyable, je fais mon lissage en une demie heure au lieu d’une heure avec un lisseur classique.

Attention, lors du passage de la brosse la vapeur remonte, il ne faut pas la laisser trop longtemps près des oreilles, de même attention à ne pas laisser la brosse trop longtemps aux  racines pour ne pas se brûler le cuir chevelu.

14183809_947430782053384_4209955246476487562_n

 

RESULTAT

On obtient un lissage bien droit, avec du volume aux racines! La forme de la brosse permet même de donner du mouvement si l’on en a envie. Avec mon lisseur classique, j’ai toujours une grosse mèche sur le devant (toujours la même) qui est récalcitrante et qui rebique peu importe le nombre de fois que je passe le lisseur : je n’ai absolument pas ce problème avec cet appareil. Malgré tout, le résultat n’est pas aussi net qu’avec un fer à lisser.

Est-ce que cet appareil abîme moins qu’un lisseur lambda?  Malheureusement mes cheveux sont brûlés par la décoloration donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur ce point. La partie non décolorée est très douce, très légère, mais mes longueurs cramées restent.. cramées. D’ailleurs ma petite astuce pour celles qui ont des cheveux très secs comme les miens, c’est l’huile végétale : avant d’aller dormir je mets quelques pressions d’huile sur mes longueurs que je fais bien pénétrer et le lendemain au réveil, mes cheveux sont doux et nourris (ils ne sont pas gras puisque les cheveux secs absorbent l’huile, attention toutefois à ne pas mettre une trop grosse quantité)

RICOH IMAGING

 

MON AVIS

Le lissage est très rapide, beaucoup plus rapide qu’avec un lisseur. Le résultat n’est pas parfait pour moi, mais ça reste très satisfaisant. J’en suis contente et je laisse définitivement (ou presque) mon petit lisseur remington au placard!

 

Deux petits bémols néanmoins :

  • Je trouve que mes cheveux sont un peu plus gonflés qu’avec un fer à lisser, justement parce qu’il n’y a pas de plaques à mon avis. Il faut passer un petit coup de fer à lisser pour que le résultat soit parfait, mais souvent je n’ai pas de courage pour cette étape.
  • J’ai noté que mes cheveux ondulent plus vite, et plus facilement, le lissage tient donc moins bien.

 

Malgré ça, je vous conseille ce produit si comme moi le prix du Steampod vous rebute, ou simplement si vous voulez investir dans un bon lisseur. J’avais également envie de mettre cette marque en avant, j’aime l’idée de favoriser les petites marques qui débutent plutôt que de faire de la pub à un géant de l’industrie de la beauté qui n’en a pas besoin et qui a déjà le monopole en la matière.

 

Bonne journée

14 réflexions au sujet de « La brosse à vapeur Nadela : une alternative au steampod? »

  1. Hello douceur fleurie ♥
    Je ne connaissais pas du tout cette brosse ! C’est vrai que j’étais tentée par le steampod, mais comme pour toi, le prix me refroidit énormément…
    Comme sûrement 99% des filles, je rêve d’avoir des cheveux différents : soit très bouclés, soit très lisses (les miens sont entre les deux. Ondulés. Avec des frisottis dès qu’il fait un peu humide, tu vois ?). Du coup, je suis une grande fan des boucleurs et des lisseurs (j’ai d’ailleurs un Remington, comme celui que tu viens de laisser au placard :D).
    Cette brosse a vraiment l’air superbe.
    Mais c’est dommage que tu te lisses les cheveux, tu as tellement de chance de les avoir ondulés comme ça *_*
    A très vite !

    J'aime

    1. Oh merci pour ce commentaire 🙂
      C’est trop gentil, merci, on me le dit souvent, mais j’adore avoir les cheveux lisses hihi.. Je te rejoins totalement, moi aussi j’aimerais avoir les cheveux différents, soit très lisses, soit beaucoup plus bouclés, soit très noirs soit très blonds.. Je ne suis jamais contente :p
      Si tu veux tester le lissage à la vapeur je te conseille vraiment cette brosse, mais sinon j’étais très satisfaite de mon remington, c’est une super marque je trouve 🙂
      PS : Moi aussi j’ai des frisottis quand il fait humide, j’ai horreur de ça..
      Bisous bisous ♡

      J'aime

  2. Wahou ! joli résultat mais avec mes cheveux frisés je ne sais pas ! mon amoureux m’a offert un lisseur vapeur de la marque Babyliss que j’aime deja beaucoup et je reconnais que le lissage a la vapeur tient plus longtemps et le rendu est beaucoup plus beau !

    J'aime

    1. Oui j’ai vu une vraie différence avec le lisseur classique, le lissage est plus beau, plus rapide et tient plus longtemps 🙂 Après c’est sûr que ça dépend de ton type de cheveux mais je pense qu’il a été conçu spécialement pour les cheveux méditerranéens, voire même afro 🙂

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

