Beauté·Inspiration

Été 2016 : mes coups de coeur

Malheureusement l’été se termine. Les journées sont de plus en plus courtes, et il est presque temps d’abandonner les tenues légères pour ressortir les grosses écharpes.

L’été est – encore une fois – passé à toute vitesse, et j’ai souvent utilisé les mêmes produits. Certains sont des découvertes estivales, et d’autres sont des produits dont je vous ai déjà parlé par ici..

 

Brume sheer love | VICTORIA’S SECRET

RICOH IMAGING

Lors d’une vente sur Beauté privée, j’ai eu très envie de tester les brumes Victoria’s secret. Je voulais quelque chose de frais et délicat pour l’été ; et je dois avouer que j’ai un peu suivi l’effet de mode. A la réception de ma commande, j’ai été assez déçue. Puisqu’on entend parler de ces brumes un peu partout, je m’attendais vraiment à une senteur extraordinaire. Au final, une petite odeur discrète et délicate mais franchement rien d’exceptionnel, mon chéri a même comparé ça à un parfum de supermarché.. Malgré tout, j’aime son petit côté fleuri, et je la porte régulièrement. Niveau packaging je n’ai rien à redire, je trouve cette bouteille tellement jolie, elle figure d’ailleurs souvent en fond de mes photos sur instagram. Je l’ai payée une dizaine d’euros, au lieu de 16, prix un peu élevé pour ce que c’est, mais la bouteille contient 250 mL. Si ça vous intéresse, vous pouvez cliquer sur ce lien de parrainage Beauté privée, mais j’avoue que je trouve les frais de port un peu élevés!

 

Soin repigmentant rouge de Venise | MULATO

mulato rouge de venise

Vous le savez puisque j’ai publié un article sur ce soin (juste ici), j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce produit! Il est composé principalement de produits naturels, sa petite odeur fruitée est très agréable, il rend les cheveux doux et colore vraiment bien (contrairement au repigmentant noir d’Aniline qui est une véritable déception pour moi) Je pense donc le racheter encore et encore, même si j’ai aussi très envie de tester le Pourpre phénicien (pour des reflets violines)

 

Anticernes radiance reveal | BOURJOIS

radiance reveal bourjois avis

Niveau teint, j’ai beaucoup de mal à trouver LES produits parfaits. Du mal à trouver la bonne teinte, la bonne texture, quelque chose de pas trop couvrant et assez lumineux. Pourtant j’aime beaucoup cet anticernes : il est assez couvrant, assez lumineux et je pense le racheter dès que je l’aurai terminé. Le packaging est très joli, assez hygiènique je trouve et même si on ne croirait pas comme ça, il contient beaucoup de produit.

 

Fard venus, naked basics | URBAN DECAY

naked basics

J’ai quelques highlighters que je vous ai déjà présenté ici ou , tous colorés. Pourtant, je ne les utilise jamais, je ne sais pas comment les porter sans que ça fasse too much. Je trouve ça beaucoup plus joli lorsque l »highlighter est blanc ou doré. J’en ai un doré de chez Kiko (collection limitée Rebel romantic) qui était une immense déception, jusqu’à ce que je le fasse fondre et que je le mette dans un pot (#petiteastuceenpassant). Et j’alterne avec le fard Venus de la naked basics, un blanc très irisé, très lumineux, j’adore le résultat!

 

Vernis 008 | MODELITE

vernis nude pas cher

Lors d’une petite promenade à la Foir fouille, j’ai repéré une nouvelle gamme de vernis de la marque Modelite. J’en ai pris trois, dont un joli nude, un vieux rose un peu marronné (so Kylie Jenner) que je trouve magnifique! Il s’applique facilement, sèche vite et tient longtemps ; une bonne qualité pour un petit prix, et surtout disponible dans beaucoup d’enseignes (Foir fouille, Tati, Babou, L’incroyable..)

 

Vernis Neo whimsical | ESSIE

vernis rose essie

Encore une fois, vous pouvez trouver l’article et les swatchs juste ici. C’est un vernis que je trouve très délicat, très élégant. La couleur donne aux mains un effet soigné, sans pour autant être trop visible, trop tape à l’oeil. J’ai beaucoup aimé le porter durant ces derniers mois, c’est vraiment le genre de couleurs que j’aime pour la saison.

 

Melted : chihuahua et peony | TOO FACED

melted chihuahua avismelted peony avis

On ne les présente plus, ces petites merveilles sont connues de tous, et même un peu obsolètes désormais. Sur les cinq teintes que je possède, ce sont très certainement mes deux préférées (enfin, j’aime aussi beaucoup le Berry mais je ne porte ce genre de teintes qu’en hiver..) Pour celles qui ne les connaissent pas, Chihuahua est un nude marronné, et Peony un joli rose bébé. Je les ai portés tout l’été, les couleurs sont discrètes et la tenue plutôt bonne, quoique pas exceptionnelle pour le prix. Mais petit plus : je suis vraiment fan de leur odeur!

Article et swatchs : disponibles ici.

 

Crayons à lèvres | TRUE LIPS

crayons à lèvres aliexpress

J’ai un grand amour pour les crayons à lèvres, alors quand j’ai vu sur instagram ce lot de crayons pour un prix dérisoire (2E sur Ebay), j’ai trouvé ça top. Sur le coup, je me suis dit que c’était l’occasion d’avoir pas mal de couleurs, finalement c’est le cas, mais sur les douze crayons, la moitié sont des nude (ce qui n’est pas franchement un point négatif). Il y a de quoi faire, même si la couleur du capuchon ne correspond pas toujours à la vraie teinte, et même si je ne trouve pas la tenue très bonne, je trouve ça sympa d’avoir un petit panel de couleurs, sans devoir débourser cinq euros par crayon. 

 

Bonne journée

 

19 réflexions au sujet de « Été 2016 : mes coups de coeur »

  1. Je n’ai pas encore eu la chance de tester les produits Victoria Secret mais c’est sûr ma liste. En plus, apparemment, comme @beautycandypink le dit, les eaux sentent super bon!!

    J’adore découvrir de nouveaux produits grâce à des blogs comme le tien. Les photos sur ton blog sont top. Continue comme ça! Cela donne envie de lire tes articles 😉

    Bonne soirée!!

    J'aime

    1. Oui elles sentent bons mais honnêtement pour le prix je ne les trouve pas exceptionnelles, si j’en rachète une ce sera la coconut passion mais rien n’est moins sûr parce que j’ai quand même été déçue en recevant celle-ci..
      Merci beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir 🙂
      Bonne soirée à toi aussi

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

