Beauté·Partenariats

Base à mascara : un indispensable?

Il y a quelques mois, je vous présentais ma toute première box beauté : la beautiful box! A l’intérieur, il y avait une base à mascara de la marque beautiful ; un produit que je n’aurais jamais acheté de moi-même, car je suis assez sceptique quant à son utilité.

base mascara avisavis base à mascara beautiful box

En maquillage je n’utilise jamais de base (base de teint, base à paupières..), car je me demande si ça change vraiment le résultat final. Enfin, je m’y mets doucement puisque j’ai désormais la shadow insurance de Too Faced (que je ne pense jamais à utiliser) et que j’ai commandé un primer de teint de chez Nyx.

 

Encore plus que pour les autres bases, on peut se demander si la base à mascara fait une réelle différence au niveau des cils. A priori, j’aurais tendance à me dire que non, que ça ne doit pas changer grand chose. J’ai testé cette base plusieurs fois, mais je n’arrive pas à me faire un avis sur la question, je suis assez partagée.

Concernant cette base à mascara, il y a toujours énormément de matière sur la brosse. Même en enlevant le surplus, ça reste un peu désagréable.. Il faut donc en mettre avec parcimonie et bien la travailler pour éviter les paquets une fois qu’on applique le mascara.

 

 

 

Première ligne : Au naturel j’ai des cils très fins et très petits (photo de droite)Je trouve que cette première couche de base (photo de gauche) permet de donner aux cils la forme que l’on souhaite : en la travaillant bien, on obtient plus de longueur sans paquets.

Deuxième ligne : Une fois le mascara appliqué, on observe un petit résultat : des cils un peu plus longs, mais sans beaucoup de volume (avec base à gauche et sans base à droite). 

La base à mascara est pratique pour travailler les cils et donner un joli rendu sans les coller ensemble. Malgré tout, je trouve le résultat infime : la différence est visible avec une seule couche de mascara, mais si je mets deux couches de mascara au lieu de base + mascara, j’obtiens la même longueur, le même rendu.

 Je dirais donc que la base à mascara est un produit intéressant à utiliser, mais pas très utile selon moi. Cela dépend certainement du mascara utilisé ; celui-ci de chez Essence est génial!

 

Qu’en pensez-vous? Ce produit est utile pour vous?

Bonne journée

 

signature 2

 

 

20 réflexions au sujet de « Base à mascara : un indispensable? »

    1. Ah oui tu trouves? C’est ce que je me suis dit au début mais après avoir mis une seconde couche de mascara sur l’oeil où je n’avais pas de base je ne trouvais plus tellement qu’il y a une différence

      J'aime

  1. Perso j’utilise pas de base, pourtant j’en avais testé une de chez Essence qui était très bien mais c’est pas forcément quelque chose à laquelle je pense quand je me maquille 🙂

    J'aime

    1. Bah oui il n’y a pas beaucoup de changement, mais bon je ne m’attendais pas à un résultat extraordinaire 🙂
      Ouiii je suis ravie hihi 😍

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

