Beauté au naturel

Ma méthode préférée pour boucler ses cheveux sans chaleur


C’est un article que j’ai déjà fait l’année dernière, il est constamment lu, mais les photos et les explications ne me plaisaient vraiment plus. Je suis désolée si certaines ont lu mon ancien article et connaissent donc cette méthode, ce sera un peu du réchauffé pour vous.

Lorsque j’ai envie d’obtenir des boucles différentes des miennes, j’utilise toujours la même technique. Selon moi, c’est la méthode la plus simple pour boucler ses cheveux sans chaleur. On obtient de grosses boucles, qui ont l’air très naturellespersonnellement j’adore le résultat – mais vous pouvez aussi obtenir des boucles plus serrées en prenant des mèches plus fines.

Je pense que ça dépend de la nature du cheveu, mais sur mes cheveux épais, les boucles tiennent facilement deux / trois jours!

Ce que j’aime dans cette méthode, c’est qu’elle n’est absolument pas contraignante : elle ne nécessite aucun matériel et aucun effort, on peut facilement dormir avec contrairement aux bigoudis / papillotes ou autres techniques.

Cette méthode consiste donc en une simple coiffure. J’applique une noisette de produit pour des cheveux doux et soyeux, puis je sépare mes cheveux en deux parties égales. Je prends deux mèches de devant et je fais passer la première par dessus la deuxième pour les torsader. J’ajoute des cheveux à la mèche de dessous, puis je fais passer cette mèche par dessus l’autre, et ainsi de suite..

Pour des boucles looses, il ne faut pas trop serrer les mèches. Pour des boucles plus serrées, il faut séparer la chevelure en quatre parties et bien serrer la coiffure.

Pour un résultat plus naturel, je sépare doucement mes boucles et le tour est joué! J’aime beaucoup l’effet que ça donne sur le devant, je trouve ça très  joli.

Les cheveux doivent être légèrement humidifiés, s’ils sont trop mouillés, ce sera beaucoup plus long. Quand je peux, je dors comme ça ; sinon je garde cette coiffure au minimum 4 / 5 heures, il faut attendre que les cheveux soient totalement secs, avant de la défaire.

boucler ses cheveux naturellementondulations sans chaleur

Vous pouvez voir, en comparant avec les photos de ma dernière routine capillaire (ici), que mes boucles naturelles sont totalement différentes, j’adore le rendu de cette méthode! Comment trouvez-vous ces boucles?

 

Bonne journée

20 réflexions au sujet de « Ma méthode préférée pour boucler ses cheveux sans chaleur »

Cet article vous a plu ? ♥

