Beauté au naturel

Les soins repigmentants naturels de Patrice Mulato

Ma couleur naturelle (brun très foncé) ne me plaît pas beaucoup. J’ai constamment envie de changer, mais sans pour autant faire de mal à mes cheveux. Après avoir essayé les colorations sans ammoniaque, puis avec ammoniaque, je me suis mise au henné et aux colorations végétales. – Bon, entre temps, j’ai fait une décoloration mais ça c’était une grosse erreur! –

Le henné c’est bien, mais un peu fastidieux, et surtout le résultat est très très discret! Les colorations végétales (j’ai testé la marque Khadi) c’est déjà mieux, mais encore un peu discret – je vous en reparlerai –  & Comme je ne suis pas patiente, je n’ai pas franchement envie d’attendre un an pour obtenir la couleur que j’ai en tête.

avis mulatosoin crème repigmentant mulato

Depuis quelques temps, j’avais très envie de tester les soins repigmentants de Patrice Mulato ; mais j’avais une question en tête : est-ce que ce soin agit comme une coloration ou comme un raviveur de couleur?  En plus de ça, j’étais hésitante car je n’étais pas certaine que ce soin puisse prendre sur mon henné. J’ai contacté la marque sur instagram, qui a répondu à mes questions et qui m’a gentiment conseillée.

J’aime beaucoup deux couleurs : le auburn et le violine très foncés. Après hésitation je me suis dirigée vers le soin Rouge de Venise. Il est composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, il est enrichi en beurre de karité, en extraits de fruits et en huile de tournesol ; sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans silicone et sans paraben. Beaucoup de points positifs et une fabrication en France.

J’avais quelques très très légers reflets auburn dus au henné, mais ma couleur de base était donc un brun assez foncé sur les racines, et un peu plus clair sur les longueurs.

En principe, il me semble que ces soins sont destinés à entretenir une couleur afin d’espacer les colorations, mais visiblement on peut les utiliser tout autrement. Ce soin peut s’utiliser sur cheveux naturels ou colorés : je l’ai utilisé après mon shampoing, sur cheveux mouillés et essorés comme indiqué sur la bouteille. J’aime beaucoup sa petite odeur, elle me rappelle celle des Color pulse de l’Oréal dans les années 2000 : qui se souvient? Sa texture crémeuse le rend très facile à appliquer ; je l’applique à la main comme un soin classique, mais attention le soin teinte donc il faut utiliser des gants!

Il est conseillé de le laisser poser entre 15 et 20 minutes mais je n’en ai pas tenu compte et je l’ai laissé poser une partie de la journée.

mulato rouge veniseRICOH IMAGING

Au rinçage c’est le bonheur, on a la couleur et la douceur.. J’ai été ravie de voir que le soin a très bien pris sur le henné, à la lumière j’ai un très joli auburn. On m’a demandé plusieurs fois « tu as fait une couleur? »  ; je n’avais pas véritablement conscience du rendu avant de prendre ces quelques photos (en pleine lumière), et je suis vraiment ravie du résultat, j’aime beaucoup cette couleur. Je ne sais pas si elle va se maintenir dans la durée, mais après trois semaines elle est toujours là!

 

soin repigmentant rougesoin mulato rouge de venise

Puisque c’est un soin, et que la composition est assez bonne, je pense que ça permet d’obtenir de jolis reflets – ou une jolie couleur selon la couleur de base –  sans abîmer ses cheveux. Le site propose 7 gammes composées du shampoing et du soin, tous les deux repigmentants. Pour moi, c’est vraiment une excellente alternative aux colorations! Je le conseille à toutes celles qui veulent changer un peu sans abîmer leurs cheveux

 

Je vais également acheter le pourpre phénicien, qui doit donner une couleur magnifique. Le soin de 200 mL est disponible à 21 euros sur le site, mais j’ai trouvé le mien à 17 euros à la boutique du coiffeur. Pour celles qui ont testé un des soins repigmentants de la marque, partagez-vous mon avis?  Et pour les autres, ce genre de produit vous tente?

 

Bonne journée

 

20 réflexions au sujet de « Les soins repigmentants naturels de Patrice Mulato »

  1. Je l’ai tester moi aussi et j’en suis totalement adepte ! Moi aussi j’ai décoloré et j’ai amèrement regretté. Les soins mulato c’est le saint grale. Bie nque c’est chiant de devoir le refaire toutes les 2/3 semaines c’est la bonne solution pour ne pas faire de vrais coloration

    J'aime

    1. Oui c’est sûr que c’est un peu contraignant de devoir le faire régulièrement mais ça a tellement de côtés positifs qu’on oublie vite ce petit détail 🙂

      J'aime

  2. J’adore la couleur de tes cheveux! ❤ J'ai entendu beaucoup de bien sur la marque Mulato, il faut vraiment que je me décide à tester leurs produits pour cheveux bruns.

    PS: Je viens de remarquer que tu t'appelles également Loredana donc un grand Big Up! 😀

    J'aime

    1. Merci beaucoup 🙂 Ce soin c’est vraiment ce qu’il me fallait, à mi chemin entre le résultat instantané des colorations chimiques et le naturel des colorations végétales 🙂

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

