Beauté au naturel

Huile de ricin : avant / après (update pousse des cheveux)

Hier je suis rentrée de mes vacances à Cannes avec le chéri, je suis assez triste, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la région et le temps maussade du nord n’arrange rien..

Je vous retrouve avec une update concernant la pousse de mes cheveux grâce à l’huile de ricin ; si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous savez peut-être qu’au début de ma licence j’avais les cheveux très très longs, mais que je les ai coupés sur un coup de tête. Depuis, j’essaie de récupérer ma longueur, et je suis ravie car j’approche de mon but!

Il y a un an, je vous rédigeais donc cet article sur l’huile de ricin. Cette huile « magique » qui fait pousser les  cheveux..  Vous allez me dire que rien ne prouve que cette huile fait pousser les cheveux, effectivement il n’est pas possible de savoir s’ils auraient autant poussé sans l’huile ; mais dans le doute je l’utilise chaque semaine depuis un an et j’ai obtenu de jolis résultats.

 

Ma cure :

Chaque veille de shampoing, je verse l’huile directement à la racine et je masse pendant quelques minutes, puis je laisse poser toute la nuit et une bonne partie de la matinée. C’est un peu fastidieux de l’appliquer à la racine (en plus de ça, ça gratte et ça sent mauvais) mais je me force à le faire chaque semaine pour avoir une jolie longueur le plus vite possible. En plus de l’huile, j’effectue régulièrement des massages crâniens de quelques minutes, c’est rapide, ça ne coûte rien et c’est assez efficace pour la pousse des cheveux.

Durant cette année j’ai essayé toutes sortes de choses farfelues : l’ail, le curcuma, la cannelle, le gingembre, le jus d’hibiscus, le lait de coco.. Trop désagréables à chaque fois pour poursuivre une cure. Je me cantonne donc à l’huile de ricin, aux massages crâniens et à la levure de bière. Je fais plusieurs cures de levure de bière par an, j’en suis toujours très satisfaite! En plus de ça, je coupe très régulièrement mes fourches pour éviter que le cheveu ne casse et que je ne perde en longueur. La chasse aux fourches est mon activité favorite, munie de petits ciseaux, j’inspecte chaque mèche. Et je suis toujours très étonnée de voir à quelle vitesse les fourches réapparaissent..

 

En plus des fourches, il ne faut pas hésiter à couper la partie abîmée pour une repousse saine et indirectement plus rapide, même si je dois bien avouer que je déteste me couper les cheveux et que je ne coupe que quelques centimètres tous les X mois…

 

 

Même si les photos n’ont pas été prises à la même distance, vous pouvez voir qu’ils m’arrivent maintenant dans le bas du dos (j’ai aussi l’impression d’avoir plus de volume). J’aimerais les avoir encore un peu plus longs : concernant mes cheveux je n’aime pas les demies mesures, c’est soit un carré, soit les cheveux aux hanches.

Pour autant, je suis vraiment contente d’avoir gagné cette longueur, c’était mal parti sachant qu’ils ont été très abîmés par ma décoloration et que naturellement mes cheveux ne poussent pas très vite. Hormis la longueur et le volume en revanche, je n’ai rien remarqué de particulier : je perds toujours autant de cheveux, ils ne sont pas plus lumineux et je ne les trouve pas non plus plus forts. Je pense que je vais arrêter d’appliquer l’huile de ricin directement à la racine, et l’essayer sur les longueurs, pour voir quels autres bienfaits elle peut avoir.

 

Pour celles qui ont testé l’huile de ricin, quels résultats avez-vous remarqué? Quelles sont vos astuces pour favoriser la pousse des cheveux?

 

Bonne journée

 

23 réflexions au sujet de « Huile de ricin : avant / après (update pousse des cheveux) »

  1. J’utilise en ce moment l’huile de ricin avec le shampooing qui va avec et je ne trouve pas les résultats flagrants .. peut être faut il attendre .. 🙂

    J'aime

      1. Deux semaines à raison de 3 utilisations par semaine. Je l’avais déjà utilisé au paravant, pendant deux mois il me semble et je n’avais pas eu de résultants flagrants sur la longueur de mes cheveux ..

        J'aime

        1. Oh je pense qu’il faut attendre d’avantage.. Après, les résultats diffèrent sûrement d’une personne à une autre malheureusement

          J'aime

  2. Hello,
    Je suis moi-même une vrai adepte de l’huile de ricin ! Je n’ai pas du tout la même texture de cheveux que toi (cheveux crépus) mais les bienfaits sont là aussi! J’utilise aussi de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, de l’huile de yangu, et évidemment l’huile d’olive! je suis assez fan en fait! 🙂
    Bon courage pour ta pousse de cheveux, tu y es presque!!
    Bise
    Yannie

    J'aime

    1. Je n’ai jamais testé l’huile de yangu, en revanche je suis fan des autres huiles que tu cites 🙂 C’est dingue comme je ne saurais plus du tout me passer d’huile dans ma routine capillaire, c’est devenu totalement indispensable pour moi 🙂
      Merci beaucoup, d’ici quelques mois ce sera bon hihi

      J'aime

  3. Ouah quelle crinière 🙂 🙂
    J’utilise un savon solide composé d’huile de ricin entre autres.. Mais pour moi le plus efficace c’est l’espacement des shampooings, la routine simple et naturelle et de l’huile de coco pour que les pointes soient bine hydratées et ne cassent pas !

    J'aime

    1. Oui elle n’est pas facile à dompter hihi!
      Ta routine a l’air super sympa, moi aussi j’espace mes shampoings au maximum et j’adore l’huile de coco! En revanche je n’ai jamais testé de shampoings solides, j’ai quelques a priori! Ça fonctionne bien? 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Comme à chaque fois que l’on change de shampoing, je n’ai pas été convaincue par la première utilisation mais là, ça fait environ trois semaines, presque un mois que je n’utilise plus que le solide et je suis convaincue ! Il mousse bien, s’applique facilement, laisse mon cheveux doux et propre et j’ai retrouvé ma cadence d’un lavage tous les cinq jours minimum ! Parfait 🙂

        J'aime

  4. Coucou!
    Je vais réessayer de l’appliquer sur mon cuir chevelu alors. J’avais arrêté très rapidement parce que je ne savais pas si c’était bien de l’utiliser pure et qu’en plus elle est très visqueuse.
    Je vais retenter ça 🙂
    Bisous
    s

    J'aime

    1. Moi je n’ai eu aucun soucis, je l’utilise toujours pure 🙂 Le problème comme tu l’as dit c’est qu’elle est visqueuse et que c’est très désagréable 🙂 J’espère que tu auras de jolis résultats 😀

      J'aime

  5. L’huile de ricin est un miracle ! je l’utilise depuis des années, j’en ai fait un article il y a presque deux ans 🙂

    J'aime

      1. Je ne l’ai jamais utilisé sur mes cils non plus, mais tu devrais essayer en toute petite quantité sur un coton tige, que tu appliques au niveau des racines. Tu le fais avant de dormir et te lave au savon le matin si y a des résidus 🙂 En tout cas, ça fonctionne, j’ai une amie qui le fait et v’là les cils 😍

        J'aime

  6. Coucou ! Incroyable cette pousse ! J’utilise l’huile de coco vierge, ça marche bien aussi ! Par contre c’est vrai que c’est assez contraignant.
    Bisous
    Elo

    Aimé par 1 personne

Cet article vous a plu ? ♥

