Beauté

Rouges à lèvres duo longue tenue (L’Oréal & Maybelline)

Il y a quelques mois, la maman de mon chéri m’a offert deux rouges à lèvres. Je voulais vous en parler depuis longtemps, mais je vous présentais des rouges à lèvres quasiment toutes les semaines donc j’ai fait une petite pause pour ne pas vous saouler. Pause terminée, aujourd’hui je vous parle de ces deux rouges à lèvres duo longue tenue.

Deux marques différentes mais un seul principe : une sorte de gloss sur lequel on passe un baume pour le fixer, et qui tient TOUTE LA JOURNÉE. Toute la journée, ce n’est ni une hyperbole, ni un mensonge. Je n’ai jamais vu un rouge à lèvres qui tient aussi longtemps, il résiste aux repas, aux boissons et même au démaquillage!

 

rouge a levres longue tenuerouge à lèvres longue tenue

La première étape, c’est donc d’appliquer la couleur : les pinceaux des deux marques sont très pratiques pour faire de jolies lèvres. J’applique plusieurs couches pour un rendu intense comme j’aime. On ne peut pas s’arrêter à cette étape : le produit colle vraiment trop (bien pire qu’un gloss épais). Donc quand mes lèvres commencent à coller au bout de quelques secondes, il faut passer à la seconde étape : appliquer le baume.

 

C’est un baume qui se dépose en couche très fine, il n’est pas gras du tout, on dirait un peu qu’il fond sur les lèvres. Une fois appliqué par dessus la couleur, on ne sent plus rien, c’est comme si on avait les lèvres nues. Ils sont tous les deux très agréables à porter, ils ne tiraillent pas, ils n’assèchent pas. La couleur résiste à toutes les épreuves, et surtout ils ne font aucun transfert, c’est ce que je préfère dans un rouge à lèvres!

 

 

Super stay 24h : 240 Plum seduction || GEMEY MAYBELLINE

 

Infaillible : 403 Stay framboise || L’ORÉAL

 

Comme vous pouvez le voir ils ont un fini assez métallisé, je trouve ça très joli. Le l’Oréal semble un peu plus matte, et il est légèrement plus foncé en vrai. Hormis ce point, je ne note aucune différence et je n’ai aucune préférence, je les aime beaucoup tous les deux, pour moi ils sont identiques, c’est comme s’ils étaient de la même marque.

Je vais voir pour me procurer d’autres teintes, car c’est le genre de rouge à lèvres à avoir selon moi, je suis fan! Vous connaissez?

 

Bonne journée,

19 réflexions au sujet de « Rouges à lèvres duo longue tenue (L’Oréal & Maybelline) »

  1. Les deux sont sublimes. Je cherche toujours « the » rouge à lèvres qui tient toute la journée et qui n’assèche pas les lèvres. Et j’en ai fait des tests de rouge à lèvres et ton post tombe à pic. Merci pour tes avis, je vais les essayer prochainement.
    Je ne sais pas si les teintes m’iraient, je te dirai.
    Bisous

    J'aime

    1. J’espère vraiment qu’ils te plairont, pour moi c’est une très jolie découverte, la tenue est vraiment incroyable, j’ai même beaucoup de mal à me démaquiller les lèvres 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce type de rouge à lèvre, j’en ai un de tenue 24h et je l’aime énormément (c’est un violet/marron). C’est pratique de mettre ça pour une journée de cours 😄. Bisous!

    J'aime

  3. Celui de Gemey Maybelline te va vraiment à ravir. J’ai des RAL de cette gamme mais je n’en suis pas vraiment méga fan. Sur moi, les RAL avaient tendance à s’écailler au fil du temps….peut-être est-ce lié à mes lèvres très sèches :/

    J'aime

    1. Merci, j’adore sa couleur 🙂
      Ah mince ça c’est dommage 😔 Ça s’écaille même si tu les hydrates avant ? 😕

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

