Beauté

Masque au karité pour cheveux secs – LOVEA

Aujourd’hui on parle encore cheveux.. Dans l’article de samedi dernier, je vous montrais ce masque sans vous le présenter. C’est le masque nutritif au beurre de karité de la marque Lovea.

masque karité

masque nutritif karité

J’aime énormément mes cheveux, sans aucune prétention, je trouve que les bouclettes c’est très joli! Seulement le problème c’est qu’en conséquence, j’ai les cheveux très secs de nature. J’ai beau les hydrater, ça ne dure jamais longtemps..

La marque Lovea a fêté ses 20 ans. Elle propose aussi bien des produits solaires, que des produits pour cheveux, des soins pour le visage, des huiles végétales, ou encore des produits bio.. La gamme Lovea nature voit le jour en 2012, désormais les formules sont à 95% naturelles, et formulées sans paraben. Par ailleurs, elle affirme que ses produits sont bio et qu’aucun test n’est effectué sur des animaux.

Concernant le karité, c’est un produit que j’adore. Utile pour de multiples usages, ici j’ai choisi un masque capillaire pour nourrir ma fibre et adoucir ma chevelure. Quand j’avais les cheveux très longs, j’aimais beaucoup utiliser des produits coiffants à base de beurre de karité. C’est un excellent allié pour les cheveux secs, notamment pour les cheveux bouclés/crépus qui ont beaucoup plus de mal à maintenir une hydratation correcte.. Je pense même que c’est un peu mon produit préféré pour nourrir mes cheveux.

Je vous présentais ici le beurre de karité pur, c’est un super produit mais petit bémol : il est très poisseux et donc très difficile à appliquer, ça tire sur les cheveux et ce n’est pas très agréable! Je me suis donc dit que j’allais me tourner à nouveau vers les soins du commerce à base de karité, tout en essayant de trouver une composition pas trop dégueulasse!

J’ai trouvé ce masque chez Auchan pour 7,43 euros : c’est un très bon rapport qualité/prix puisqu’il s’agit d’un pot de 500 mL.

masque capillaire lovea nature

J’ai entendu quelques critiques sur cette marque, notamment qu’elle ferait du « faux bio » puisqu’il y aurait de mauvais ingrédients dans sa composition. En ce qui me concerne, je ne suis pas absolument à la recherche du bio : j’aime beaucoup les produits naturels, mais j’aime aussi les soins du commerce. Concernant ce produit, ma seule volonté était une formulation sans silicone, ce qui est acquis ici! Il ne contient pas non plus de paraben, ce qui est un bon point pour nos cheveux. Bien sûr la composition est moins bonne que celle de mon beurre de karité pur, mais j’ai vu bien pire..

Accessoirement, le masque a une odeur très exotique, très « soleil », dont on se lasse assez vite. Mais ce n’est pas le plus important : il me laisse les cheveux très doux et bien hydratés! C’est un masque à rincer, qu’on a coutume d’utiliser après le shampoing. Moi j’aime le laisser poser toute la nuit pour que mes cheveux absorbent bien le produit ; et quand je les rince le lendemain matin, ils sont plus beaux et tout doux. Au delà de ça, il m’arrive aussi de l’utiliser le matin en crème de soin pour définir mes boucles ; je fais d’une pierre deux coups puisqu’elles sont ainsi nourries pour la journée!

Néanmoins, à savoir si ça résulte de ma nature de cheveux ou de l’absence de silicones, l’hydratation et la douceur du masque s’estompent après quelques heures..

Quoi qu’il en soit, j’adore ce produit, pour son prix je le trouve vraiment génial : bien meilleur que d’autres soins plus chers..

Vous avez d’autres produits à base de karité à me proposer?

Des bisous

8 réflexions au sujet de « Masque au karité pour cheveux secs – LOVEA »

    1. Ah oui? En quoi agressive? 🙂
      Je ne me rappelle pas avoir testé de produits Garnier, je vais regarder ça 🙂 Tu utilises laquelle?

      J'aime

        1. Ah mince 🙊🙊 Oui chaque cheveu réagit différemment c’est sûr
          Ah ok 😄😄 il y a beaucoup de produits Garnier qui me tentent 😍

          J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

