Beauté

Je teste des encres à lèvres 

Les produits à lèvres, c’est un peu ma grande passion! Je n’en ai pas tellement, mais j’aime chacun d’entre eux de tout mon petit coeur..  Récemment j’ai commandé trois nouvelles encres à lèvres (ici), j’ai donc voulu vous faire un petit article comparatif sur trois gammes différentes!

 

Encre à lèvres sephora

Une encre à lèvres, c’est une couleur intense, pigmentée, associée à une très bonne tenue! Pour celles qui n’ont pas l’habitude de porter ce genre de produits, il faut noter qu’ils laissent une sensation très désagréable de lèvres qui brûlent (surtout pour les couleurs très foncées) et ont tendance à assécher pas mal les lèvres! En ce qui me concerne je trouve que celle qui me « brûle » le plus, c’est la Super Stay  de chez Gemey Maybelline, elle est très désagréable à porter, au moins durant les premières minutes! Les encres sèchent très vite, donc il ne vaut mieux pas se rater, sinon c’est look de clown assuré pour la journée!!

Personnellement, je suis fan de ces produits ; j’en ai cinq :

shine caresse 200

Shine caresse de l’Oréal – n°200 ; 400 ; 402

super stay 10h 160Super stay 10H de Gemey Maybelline ; n°160

rouge infusion 11 ruby extractRouge infusion de chez Sephora ; n°11


Comme vous pouvez le constater, les trois marques ont un pinceau différent. Si ceux de Sephora et de L’Oréal sont très fins et donc géniaux pour dessiner une jolie forme de lèvres, j’aime beaucoup moins celui de Gemey Maybelline que je trouve un peu trop épais et beaucoup moins facile d’utilisation!

En ce qui concerne l’absence de transfert, c’est Sephora qui gagne : une fois l’encre sèche elle ne bouge plus ; elle est même dure à démaquiller  #onnepeutpastoutavoir

Pour les swatchs, j’ai eu bien du mal! Notez que chaque encre est une teinte plus foncée dans la réalité qu’elle ne l’est en photo.. Et notons également qu’à mon grand regret, les teintes ne sont jamais exactement ce qu’elles devraient être selon le packaging…

shine caresse l'oreal 400shine caresse l'oreal 400

Le 400 de chez L’Oréal : il semble imperceptible mais c’est un mauve/rosé très doux. A mon grand regret il n’est pas super opaque.. Malgré ça je le trouve magnifique, parfait pour la saison et il n’est pas du tout désagréable sur les lèvres, à ceci près qu’il est aussi collant qu’un gloss..

 

shine caresse l'oreal 200shine caresse l'oreal 200

Le 200 de l’Oréal, dont le petit nom est « princess » ; j’adore, j’aurais tellement voulu être une princesse! Alors que l’encre à l’intérieur du tube est un très doux framboise, je me suis retrouvée avec un rouge vif sur les lèvres.. Je suis un peu déçue, mais il est très joli ceci dit! Un basique à avoir! Il a une bonne opacité, et lui non plus n’est pas très douloureux sur les lèvres.

 

shine caresse l'oreal 402shine caresse l'oreal 400

Le 402 de chez l’Oréal : pourtant très prometteur je suis assez déçue. C’est censé être un violet foncé (d’ailleurs l’encre est bien violette dans le tube), mais je cherche encore le violet sur mes lèvres.. Ceci étant, la couleur est vraiment belle, même si ce n’est pas celle attendue! On se retrouve avec un prune assez profond, qui va être parfait pour l’automne. L’encre est légèrement irritante sur les lèvres, mais elle ne brûle pas plus que ça!

 

superstay 10h 160 maybellinesuperstay 10h 160 maybelline

Le 160 de chez Gemey Maybelline : une très jolie couleur, ma maman l’adooore! Moi je vous avouerai que je n’en suis pas plus fan que ça! Je l’aime bien mais c’est tout.. Il reste très joli, malgré ses défauts (très irritant et pinceau imprécis) ; C’est un fushia foncé qui se porte très bien au printemps, et que j’ai énormément porté d’ailleurs!

 

rouge infusion sephora ruby extractrouge infusion sephora ruby extract

Le 11 de chez Sephora : c’est la première encre à lèvres que j’ai acheté et je l’aime beaucoup beaucoup! C’est un bordeaux très très foncé (que mon papa déteste ahah), parfait pour l’automne/hiver! Le pinceau ultra précis est génial pour dessiner une jolie bouche. Notez qu’il est assez douloureux sur les lèvres, mais bon quand on aime…

 

Contrairement aux Shine caresse, les encres de Sephora et Gemey Maybelline ont un rendu matte, qui me plaît énormément! J’aime aussi le rendu brillant des Shine caresse, qui donne une autre dimension au maquillage, néanmoins je suis très déçue, on nous les vend comme des encres à lèvres mais clairement ce sont des gloss.

 

J’espère que cet article et ces swatchs vous plaisent, je vous fais des bisous

18 réflexions au sujet de « Je teste des encres à lèvres  »

    1. Bah je t’avoue que c’est le mien aussi, ou du moins la couleur que je préfère, j’ai beaucoup envie de la porter depuis quelques jours hihi, je vais le ressortir!

      J'aime

      1. C’est clair que avec l’automne mes yeux sont attiré par les couleurs foncées mais j’adore les nudes aussi 🙂

        J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

