Beauté

Le contouring par Kiko Milano

Récemment, la marque Kiko a sorti une magnifique collection limitée, aux allures vraiment très romantiques : la Rebel Romantic.

Les produits sont très jolis, surtout les rouges à lèvres : sombres, magnifiques, mais peut-être un peu trop « classiques ». Je n’ai pas eu de coup de coeur, mais en adepte du contouring (cliquez ici pour le premier article), je voulais absolument tester ce kit de crayons crèmes!

crayon contouring kiko

Les packagings sont très jolis, peut-être un peu cheap pour les capuchons, mais j’adore ce joli rose gold! Les crayons sont rétractables, ce qui est un super point. Le kit est disponible en deux teintes, il se compose d’un bronzer et d’un highlighter, et coûte 9,90 euros, ce qui n’est pas cher du tout pour deux produits!

crayons contouring highlighter

 

J’ai pris la teinte n°01 light to medium. Le bronzer n’a aucun sous-ton orangé, il semble parfait pour ma carnation mais une fois estompé, je le trouve totalement imperceptible! Pareil pour l’highlighter qui est quasiment invisible sur ma peau.. J’espère que le résultat sera un peu plus prononcé cet hiver. Bien sûr c’est une affaire de goût, j’aime le contouring assez prononcé donc je trouve que cette teinte serait un peu mieux pour les peaux très claires!

crayons contouring

Je trace un trait sur mon front ; un trait épais sur les joues (sous les pomettes) et un sur les ossatures du bas du visage! J’estompe au doigt, et je recommence l’opération jusqu’à obtenir le résultat qui me plaît. Pour la lumière, je préfère utiliser mon anti-cernes qui est beaucoup plus visible que l’highlighter (cliquez ici pour savoir où je l’applique) 

Je termine par l’highlighter : un trait sur l’arrête de mon nez, un petit sous les sourcils, et j’estompe encore au doigt.

Le plus de ces crayons, c’est la rapidité : le contouring se fait très facilement, c’est beaucoup plus pratique que la poudre. Le gros moins, c’est que les crayons sont crémeux et donc gras, on brille beaucoup plus facilement, ce qui n’est pas terrible, il faut donc penser à bien poudrer le teint après avoir fait son contouring!

Concrètement j’aime beaucoup ces crayons, ils sont jolis, très peu chers, de bonne qualité et même si je n’ai pas la bonne teinte, j’obtiens un joli résultat en les travaillant bien!

 

PS : Depuis quelques temps la marque a un programme de fidélité, il suffit de télécharger l’application Kiko sur l’app store ou le play store, et de s’enregistrer. Lors de l’inscription la marque nous offre 200 points, et 10% sur le prochain achat. Sympa non?

 

17 réflexions au sujet de « Le contouring par Kiko Milano »

Cet article vous a plu ? ♥

