Beauté au naturel

Le beurre de karité : mon allié 100% naturel!

beurre de karité cheveux boucles

Le beurre de karité est un beurre végétal aux propriétés adoucissantes et hydratantes! On retrouve pas mal de cosmétiques à base de beurre de karité, mais rien ne vaut le beurre de karité pur. Il n’y a aucun ajout de substances indésirables, ses bienfaits sont au maximum, et il en faut vraiment très peu pour chaque utilisation.

C’est un essentiel que tout le monde devrait avoir car il est multi usages : il peut s’utiliser sur tout le corps, ainsi que sur les cheveux, on peut même l’utiliser pour créer ses propres cosmétiques.

Le beurre de karité pur est très solide et donc difficile à utiliser. Il faut en prélever une noisette et le chauffer un moment entre ses mains avant de pouvoir l’appliquer sur sa peau ou sur ses cheveux. Pour le rendre un peu plus crémeux, on peut lui ajouter une huile végétale, ça rend l’utilisation plus facile et plus agréable.

 

Sa texture est très épaisse. Il laisse une pellicule grasse sur la peau qui peut être assez désagréable si on n’en utilise trop. C’est un beurre qui nourrit extrêmement bien, je l’aime particulièrement pour mes cheveux en soin avant shampoing, il les renforce et me les laisse doux. Attention, il est trop poisseux pour n’être rincé qu’à l’eau, à moins d’en mettre vraiment très peu, il faudra faire un shampoing après utilisation.

 

En hiver il est parfait dans une routine cocooning, pour hydrater sa peau le soir après une douche ou un bain bien chaud. Il enveloppe la peau et la nourrit en profondeur, c’est très agréable.

 

Pour toutes celles qui comme moi n’ont pas une routine exclusivement naturelle ou bio, mais qui aimeraient s’y mettre petit à petit, je pense que c’est un essentiel à avoir dans ses tiroirs!

 

Bisous,

 

11 réflexions au sujet de « Le beurre de karité : mon allié 100% naturel! »

  1. Coucou!

    En effet l huile de karité ( la pure) est vraiment top pour tout ce que tu as énoncé! je l utilise aussi pour mon petit dernier (peau noire donc sèche) sur le corps! Pour ma part c’est pour les talons fendillés ( beurk) et mes cuticules!
    En masque je privilégie l huile de coco!
    Comme quoi pas besoin de mettre des fortunes en produits de beauté/soins!

    Bizzz

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire 🙂 je n’ai jamais essayé le karité en huile, je testerais volontiers et je préférerais sûrement cette texture d’ailleurs. Ça marche bien sur les talons? Ceux de ma mère sont très secs aussi, d’ailleurs elle se sert de mon beurre de karité constamment et m’a presque terminé mon pot! J’aimerais vraiment tester l’huile de coco, j’en ai déjà cherché en grande surface sans succès mais je pense la commander sur aroma zone 🙂
      Bises

      J'aime

  2. Le beurre de karité c’est un ingrédient indispensable pour moi avec l’huile d’olive pour mes yeux et les zones de mon corps sèches ! Là je vais recevoir un produit de la marque chantilly by jls ! Et j’ai encore plus hâte d’utiliser mon karité sous cette texture 😀 ♥

    J'aime

    1. J’aime beaucoup aussi l’huile d’olive que j’utilise quotidiennement en tant que soin, je pense faire un article à ce sujet même si c’est du vu et du revu hihi
      Je ne connais pas du tout cette marque, j’irai regarder 🙂 De quel texture parles-tu ? 🙂
      Merci pour ton commentaire ♡

      J'aime

Cet article vous a plu ? ♥

